DIY Cabas en toile de jute

burla-bag

J’ai fabriqué des grands cabas en toile de jute pour transporter facilement mes petits tableaux. Si vous rêvez d’un beau cabas comme celui-ci, faites le vous-même ! Mais vous pouvez utiliser un autre tissu à condition qu’il soit quand même assez épais et rigide. Prenez plutôt du tissu d’ameublement. Achetez de la sangle pour les anses : c’est plus simple et vous pouvez choisir une couleur contrastée. Pour préparer la toile de jute voir mon article précédent.
cabasjute01
Coupez un rectangle de 30 x 40 cm environ (ou plus si vous voulez). Ensuite pliez le rectangle en 2 et cousez les côtés. Pour obtenir un fond plat, pincez les angles et cousez les comme sur le schémas. Consolidez la couture avec un point zig-zag.
cabasjute02
Repliez les bords et cousez cet ourlet en insérant les anses à l’intérieur. Puis rabattez les anses et cousez les en faisant un croisillon pour les consolider. Retournez le sac pour le mettre à l’endroit et hop c’est fini !
cabas-jute02
Attention, si vous voulez le décorer avec un motif peint au pochoir, commencez par celui-ci et en épinglant le tissu bien à plat sur un carton. Vous trouverez des pochoirs tous prêts dans les magasins de bricolage ou loisirs créatifs. Vous pouvez aussi appliquer une poche coupée dans un tissu imprimé. Mais faites le toujours AVANT de coudre les côtés !