Aux couleurs du Printemps

J’ai réalisé cette illustration en utilisant la palette des couleurs du Printemps dans une composition inspirée par les découpages de Matisse. J’ai placé la silhouette d’un personnage en mouvement au milieu d’une végétation exotique et luxuriante pour illustrer la page d’accueil. Ce sont des motifs au pochoir sur lesquels que je travaille en ce moment.

C’est une gamme de couleurs chaudes et douces que j’ai toujours aimé utiliser et que je retrouve spontanément. Les tons de base sont le rouge orangé et le bleu turquoise, classés comme couleurs secondaires et complémentaires. Elles s’harmonisent parfaitement avec des verts mousse et des bleus indigos.

Ce sont mes couleurs, celles qui correspondent à ma personnalité selon la méthode des 4 saisons. Celle que j’ai envie de choisir aussi en décoration comme sur ce petit miroir en bois peint (clin d’oeil au cubisme) que j’ai réalisé il y quelques temps. Et si je m’aventure dans un autre registre (tons froids ou neutres) je suis un peu perdue ! Le théoricien Joannens Itten avait bien raison en élaborant sa méthode artistique : nous avons chacun(e) une gamme chromatique favorite…

Retrouvez les explications dans mon ancien article sur les BASES du RELOOKING et si vous souhaitez que je développe ce sujet (trouver sa palette), dites le moi en commentaire.